Visualisez en ligne
 

Appel à candidatures pour les élections du Conseil d'Administration OFPN, convocation aux Assemblées Générales ordinaire et extraordinaire

 

Janvier 2020

Cher(e)s collègues, cher(e)s adhérent(e)s,

 

 

Par ce mail, nous vous informons :

  • D'une convocation à notre Assemblée Générale qui aura lieu le 4 avril prochain à Paris et au cours de laquelle nous présenterons notamment les bilans de l'association pour l'année 2019 (programme à venir).
  • D'une convocation à une Assemblée Générale Extraordinaire dont l'objet sera de proposer quelques modifications de nos statuts associatifs, en vue notamment de la révision de nos critères d'adhésion. Cette AGE se tiendra "en ligne" par le biais d'un vote électronique qui sera acté le 21 mars 2020 (informations à venir).
  • De l'ouverture de l'appel à candidature concernant l’élection de la prochaine équipe du Conseil d'Administration. Voir ci-dessous pour détails.

Pour rappel, peuvent participer aux votes (lors des assemblées générales et de l'élection) uniquement les membres professionnels de l'association.

 

Logo-OFPN-support-clair-ok-640x296.jpeg.bffdbbf8739c42a20895e4ca86123b20.jpeg

Appel à candidatures pour le Conseil d'Administration

 

 

Voilà déjà 6 ans que l’OFPN a été créée, dans l'objectif de représenter les psychologues spécialisés en neuropsychologie de France

et d’œuvrer pour le développement de leurs pratiques et de leur reconnaissance.

 

Le mandat du Conseil d’Administration (CA) actuel de l’OFPN arrive à son terme.
==> Pour que notre association continue à faire vivre notre spécialité et à développer vos projets, des élections auront lieu du dimanche 7 mars 2020 au dimanche 21 mars 2020 par vote électronique. Elles visent à désigner les membres du CA qui auront pour mission de coordonner les activités de l’association pour les 3 ans à venir.

 

Pourquoi rejoindre le CA de l'OFPN ?

  • Découvrir l'envers du décor et vivre de nouvelles expériences avec des collègues ayant tous pour objectif le développement et la reconnaissance de notre spécialité,
  • Acquérir une meilleure vision de la situation de notre spécialité et des enjeux et perspectives qui y sont liés,
  • Vivre des échanges passionnés, faire valoir ses idées et son avis,
  • Développer de nouvelles connaissances et compétences,
  • Étendre son réseau et enrichir son horizon professionnel,
  • Développer sa confiance en soi,
  • Être au cœur de l'action !

En somme, l’occasion de vivre une expérience unique, en équipe, pour participer le plus directement possible à cette grande aventure qu’est le développement de notre spécialité professionnelle. 

 

L'équipe actuelle du CA mettra tout en place pour faciliter l'intégration des nouveaux membres.

Les informations nécessaires à la poursuite des activités initiées seront mises à disposition et les membres du CA actuel accompagneront les prochains élus dans leur prise de fonction. Notamment, la majorité des dossiers en cours continueront d’être soutenus par les membres du CA sortant et les 3 grands piliers que constituent la revue, le forum en ligne et le CNNC disposent de leur propre équipe qui reste en place. 

 

En quelques mots, notre association vit à travers ses adhérents et repose sur des engagements forts :

--> un forum d'échanges très actif où chacun peut poser ses questions déontologiques, cliniques et psychométriques,

--> le 3ème Congrès National de Neuropsychologie Clinique qui a réuni plus de 350 participants à Amiens en 2018 et la préparation de la 4ème édition du CNNC pour les 8 et 9 octobre 2020 à Rennes,

--> une revue active, rigoureuse et qui promeut les écrits de notre spécialité,

--> une reconnaissance désormais bien installée avec de nombreuses sollicitations par les instances et décideurs sur le plan national et international,

--> le lancement et la poursuite de nombreux projets pour améliorer nos pratiques et nos connaissances,

--> l'implication sur d’importants dossiers au long cours (tels que la question d’une meilleure reconnaissance et protection de notre spécialité, l’allongement de la formation des psychologues ou encore les expérimentations de remboursement des prestations en libéral).


c-1015531_1920.thumb.jpg.334911ec571bf125b8974592423d613a.jpg.a6f3296fddc91656eb3280c11dbdfd34.jpga-1015528_1920.thumb.jpg.e4385bf636b93e4151cc72849263d734.jpg.3baa6e01a2ec44ab897acf60f039e7c1.jpg

Vous voulez contribuer à faire avancer notre spécialité ?

Alors n’hésitez plus !

Rejoignez le Conseil d’Administration de l’OFPN

 

 

 

image.png.8c3254a315f4863d7f686048195ceaae.png.c2724cb22e7e686042c5ddf7f22f1f82.png

Modalités de candidature :

 

Rédiger une lettre de candidature (1 page maximum) en vous présentant et en indiquant ce que l’OFPN représente pour vous, ainsi que les projets ou les axes de travail que vous souhaiteriez proposer, poursuivre ou porter en priorité.

Envoyez votre candidature en .pdf à secretariat@ofpn.fr
avant le vendredi 28 février (minuit)

 

Les lettres de candidatures seront communiquées aux membres de l'association dans la semaine du 2 mars 2020, un vote électronique sera ensuite mis en place du samedi 7 mars 2020 au samedi 21 mars 2020.

 

Pour rappel :

  • Disposent d’un droit de vote uniquement les adhérents professionnels à jour de cotisation au moment du vote (Article 6 des statuts).
  • Le CA est constitué de 7 à 13 membres, élus pour un mandat de 3 ans.
  • Les votants pourront donner leur voix à autant de personnes qu’ils le souhaitent parmi les candidats. 
  • L’élection se fait à la majorité absolue, ce qui signifie que seront élues les personnes qui recueillent plus de 50 % des voix exprimées, dans la limite de 13 personnes maximum. Dans l’éventualité où :
    • Plus de 13 personnes obtiendraient cette majorité absolue, seront élues les 13 personnes ayant remporté le plus de voix.
    • Moins de 7 personnes obtiendraient la majorité absolue, seront élues les 7 personnes ayant obtenu le plus de voix (majorité relative).

 

Les résultats du vote seront rendus publics le dimanche 22 mars 2020.

Le nouveau CA prendra ses fonctions le samedi 4 avril 2020, dans les suites du 3ème Forum Annuel de l’OFPN qui comprendra notamment l’Assemblée Générale. Une fois élus, les membres du CA désigneront en leur sein les membres du bureau (président, secrétaire, trésorier et leurs adjoints).

 

 

Soyez acteur de votre spécialité et impliqué dans les décisions qui comptent pour vous

A vos claviers : Nous comptons sur vous pour que vive la neuropsychologie clinique !

 

 

Le Conseil d'Administration de l'OFPN

 

 

Dates à retenir :

- Jusqu’au vendredi 28 février : dépôt des candidatures

- Du samedi 7 mars au samedi 21 mars : vote en ligne

- Dimanche 22 mars : résultats des votes

- Samedi 4 avril : 6ème Assemblée Générale de l’OFPN et début du mandat du nouveau CA

 

Pour références :

Statuts & Règlement intérieur de l’association
Rapports annuels & Newsletters

- Article de synthèse : Malvy, L., Stéphan, S. (2018). Œuvrer pour la promotion et la défense de la neuropsychologie : exemple de l’OFPN, une association française dynamique ! Neuropsychologie clinique et appliquée / Applied and Clinical Neuropsychology, 2, 10-22

Pour que vive la neuropsychologie clinique !

Le CA de l'OFPN

Nous suivre sur Twitter | Notre page Facebook | Notre page Linked'In

http://ofpn.fr
Copyright © 2020 - Organisation Française des Psychologues spécialisés en Neuropsychologie. Tous droits réservés.
Se désinscrire de cette liste | Mettre à jour vos préférences