53 èmes Entretiens de Médecine Physique et de Réadaptation (EMPR)

L'Association "Entretiens de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles" (E.R.R.F.) a été créée en 1975, regroupant médecins hospitalo-universitaires, praticiens hospitaliers, médecins responsables de structures privées ou publiques et praticiens libéraux.


Elle s’est toujours fixée pour objectif la Formation Médicale, plus particulièrement dans le domaine de la Médecine Physique et de Réadaptation. Depuis l'origine, notre démarche s’est concrétisée par l’organisation, à Montpellier, des Entretiens de Médecine Physique et Réadaptation (EMPR), comportant chaque année 3 jours de colloques.


Les thèmes proposés portent sur l’exercice de la discipline de MPR. Ils sont choisis pour leur portée pratique et leur intérêt théorique, tenant compte des évolutions les plus récentes des techniques médicales. Ils intéressent directement le champ de la MPR, mais aussi des disciplines avec lesquelles les liens sont très forts : neurologie, neuropsychologie, orthopédie, rhumatologie, médecine du sport, gérontologie, pédiatrie...


Véritables rencontres interprofessionnelles et pluridisciplinaires, les EMPR concernent aussi tous les professionnels de la Rééducation et de la Réadaptation : masso-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, neuropsychologues, pédicures-podologues, orthésistes...


En dehors des colloques thématiques, de très nombreux ateliers à visée pédagogique sont aujourd'hui proposés.


Chaque année sont édités et remis aux participants - le jour même du congrès - plusieurs ouvrages établissant l’état de l’art et des connaissances dans les différents domaines abordés, constituant une exceptionnelle bibliothèque de référence.


Vous pouvez aussi retrouver sur notre site dans l'onglet Médiathèque, les sessions en ligne, permettant de revivre à distance de très nombreuses conférences et communications.


Le Comité d'Organisation des EMPR poursuit aujourd'hui cette œuvre collective au service de notre discipline, et sera heureux de vous accueillir comme chaque année à Montpellier le printemps venu.